L’association

12 ans déjà, et nous sommes toujours autant ravis de vous retrouver sur les scènes qui nous accueillent avec enthousiasme !

 

Du match, du catch, du cabaret, du concept, il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges et pour toute l’année. La saison bat déjà son plein : vous pouvez nous retrouver tous les 15 jours au Caveau de la Michodière pour des impros intimistes ou loufoques, selon l’humeur des protagonistes !

Depuis 12 ans, Improvergne diversifie les formats de spectacles en foulant des scènes désormais familières (Puy de la Lune, Puce a l’Oreille, Baie des Singes, Maison de l’Oradou), accueille des équipes venues de toute la France, de Belgique, du Québec, du Togo et même pour la première fois cette année, de Réunion, et se déplace pour rencontrer d’autres ligues d’improvisation en France et au-delà !
Au fil de son évolution, Improvergne prend aussi des risques artistiques et sort de sa zone de confort en proposant à son public des concepts de spectacles inédits et en expérimentant différentes thématiques (la famille, le travail, la société, …) à travers des formats de jeu parfois décalés de ce que l’association a l’habitude de proposer. Improvergne est également à l’origine de la création de la Semaine de l’Impro, qui se déroule désormais tous les ans en février, ainsi que d’un festival international aujourd’hui très populaire dans le monde de l’improvisation, le WISE, qui est fièrement devenu une association autonome l’année dernière. Improvergne continue néanmoins de soutenir cette célébration annuelle de l’improvisation amateure qui se déroule chaque été à Riom, et qui contribue au rayonnement de l’Auvergne de par le monde. Rendez-vous cet été du 11 au 14 juillet 2019.

L’association propose également des prestations privées à la carte (animations et spectacles lors d’évènements professionnels tels que séminaires ou réunions de service) et des stages découverte de l’improvisation ouverts à tous.

L’impro, c’est également une technique artistique qu’il faut travailler. 3 groupes suivent des ateliers hebdomadaires à la MLC de Royat, à la Maison de l’Oradou et à la salle Poly de Montferrand. Ces cours sont à la fois dispensés par des Improvergnats et des comédiens professionnels basés à Clermont, Saint-Etienne et Lyon.

Les 45 membres actifs d’Improvergne vous souhaitent une belle année 2019 et vous attendent nombreux lors de nos spectacles, pour vous rencontrer, s’émerveiller ensemble et échanger sur cette belle discipline qu’est l’improvisation !
VIVE L’IMPRO !

Les groupes d’entraînements

L’association Improvergne est résidente de la maison de l’Oradou à Clermont-Ferrand (88, rue de l’Oradou) et de la MJC de Royat (Chemin du Breuil). Merci à eux pour leur accueil !

Pour nous écrire, tout en impro, c'est par ici

Nos prochains spectacles

 

Dernier spectacle mercredi 3 Juillet au Puy de la Lune

Retrouvez les membres du conseil d'administrations

Puis retrouver nous le 11 octobre  à la puce a l'oreille pour un énorme spectacle,
avec comme invité mark jane, the pointure de l'improvisation française!


Soutien à nos amis du Wise:

Spectacle gratuit le vendredi 12 juillet à riom. Plus d info Facebook/wise2019

Vivement la rentrée, en attendant, bonne vacance...

 

You have Successfully Subscribed!